Fermer cette fenÍtre...

Identifiant :

Mot de passe :

Soumettre

Réseau d'observation de mammifères marins
 
 
 

Comité ZIP Sud-de-l'Estuaire

Fondé en avril 2000, le Comité Zone d'Intervention Prioritaire (ZIP) du Sud-de-l'Estuaire est un organisme sans but lucratif qui oeuvre dans le domaine de l'environnement des milieux côtiers de l'estuaire. Le siège social de la ZIP est situé à Rimouski, mais le territoire d'intervention de l'organisme regroupe les huit MRC riveraines comprises entre Matane et Montmagny - celles de la Côte-du-Sud : Rivière-du-Loup, Kamouraska, l'Islet et Montmagny et celles qui couvrent le reste du territoire bas-laurentien : Basques, Rimouski, Mitis et Matane.
 
La mise en place du Comité ZIP renvoie à une entente signée entre les gouvernements du canada et du Québec avec Stratégies Saint-Laurent (SSL) dans le cadre du domaine d'intervention Implications communautaire, de Saint-Laurent Vision 2000. En accord avec les objectifs du programme, la ZIP du Sud-de-l'Estuaire s'est donné comme mission de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, les actions visant la protection, la conservation, la réhabilitation des milieux perturbés et l'accessibilité au fleuve Saint-Laurent dans une perspective de développement durable.
 
Le ROMM et le comité ZIP Sud-de-l'Estuaire travaillent de concert pour développer diverses initiatives ayant pour mandat la protection et la mise en valeur du Saint-Laurent et de la faune qui y vit.
 
Françoise Bruaux, directrice
Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire
188, rue de l'Évêché Ouest, 2e étage
Rimouski, Québec
G5L 4H9
Tél.: 418-722-8833
Téléc.: 418-722-8831
Site Internet: www.zipsud.org
 
 
 
Retour au haut du document...
 

© Réseau d'observation de mammifères marins, 2017 Section administrative Mise à jour : 30 juin 2015

43, rue Alexandre, suite 100, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 2W2
Tél: (418) 867-8882  Téléc: (418) 867-8732  Courriel: info@romm.ca