Fermer cette fenêtre...

Identifiant :

Mot de passe :

Soumettre

Réseau d'observation de mammifères marins
 
 
 

Les comportements adéquats à adopter

Le Saint-Laurent est une destination touristique privilégiée par de nombreux québécois et touristes étrangers puisque celui-ci regorge d'une faune diversifiée et fascinante à découvrir. Afin d'observer les animaux marins dans leur milieu naturel, plusieurs possibilités s'offrent à nous. Il est possible de sillonner la surface des eaux du Saint-Laurent à bord d'embarcations motorisées, de kayaks de mer, ou encore, de parcourir les profondeurs de ce cours d'eau en plongée sous-marine. Les randonnées pédestres au bord du littoral  procurent également des endroits de choix pour l'observation de la faune marine et plus particulièrement des mammifères marins. Toutefois, avant d'entreprendre tout type d'activité d'observation, les utilisateurs doivent se renseigner sur les bonnes pratiques à adopter afin de ne pas perturber les animaux marins qui dépendent du Saint-Laurent et d'abîmer leurs habitats. Les voici...
 

Pour en savoir plus
Devenir un écoplaisancier... pourquoi pas!
Plusieurs plaisanciers sont soucieux de l'environnement, mais ne savent pas nécessairement de quelle façon se comporter afin d'être «éco-plaisancier» accompli. Visitez cette section pour connaître les bonnes pratiques à respecter pour le devenir.
Pour en savoir plus
Devenir un éco plongeur... pourquoi pas!
Plus qu'une discipline, la pratique de la plongée sous-marine demande à ses adeptes de respecter les autres plongeurs ainsi que l'environnement qui les entoure. Visitez cette section pour connaître les bonnes pratiques à respecter pour devenir un éco-plongeur.

 

 
 
Retour au haut du document...
 

© Réseau d'observation de mammifères marins, 2017 Section administrative Mise à jour : 30 juin 2015

43, rue Alexandre, suite 100, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 2W2
Tél: (418) 867-8882  Téléc: (418) 867-8732  Courriel: info@romm.ca