Fermer cette fenêtre...

Identifiant :

Mot de passe :

Soumettre

Réseau d'observation de mammifères marins
 
 
 

Les requins

Pour en savoir plus
Requin-pèlerin Données insuffisantes
Le requin-pèlerin est le deuxième plus grand poisson au monde après le requin-baleine et se nourrit exclusivement de plancton. Ce requin migrateur vit généralement en eau relativement peu profonde. Le requin-pèlerin est de plus en plus souvent observé dans le Saint-Laurent et dans la baie des Chaleurs.
Pour en savoir plus
Grand requin blanc En voie de disparition
Le grand requin blanc est robuste et fusiforme. Seule sa partie ventrale est blanche, alors que le reste de son corps varie du gris au noir, en passant par le bleu. Il s'agit d'un prédateur redoutable et solitaire qui consomme une très grande variété de poissons et de mammifères marins. Il est connu mondialement. Il est pêché à l'occasion dans l'estuaire et le golfe du Saint-Laurent.
Pour en savoir plus
Laimargue du Groenland Non en péril
La laimargue du Groenland est un gros requin au cou cylindrique. Cette espèce vit dans les eaux arctiques et subarctiques. C'est requin qui vit au fond de l'eau. Fait intéressant: une première mondiale s'est réalisée durant l'été 2003 dans l'estuaire du Saint-Laurent, où une équipe de chercheurs ont pu filmer ces splendides requins dans leur milieu naturel, tout près de Baie-Comeau.

 

 
 
Retour au haut du document...
 

© Réseau d'observation de mammifères marins, 2017 Section administrative Mise à jour : 30 juin 2015

43, rue Alexandre, suite 100, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 2W2
Tél: (418) 867-8882  Téléc: (418) 867-8732  Courriel: info@romm.ca